lundi 17 mai 2010

Dessin animé


VIVA CARTHAGO est une série de dessins animés produite dans le cadre d’un projet Euro-Méditerranéen fabriqué en grosse partie par les studios Euromédiatoon de CINÉTÉLÉFILMS à Tunis. J’ai occupé le poste de Directeur des Studios puis réalisateur de la série. L’aventure a durée plus de 3 années.














WEDI EDHAHEB ou la Forêt Enchantée est un long métrage d'animation en développement produit par MAYA PRODUCTION et réalisé par Lilia HAMOU. La production du film m'a engagé pour développer l'univers graphique du film.



HUNTING PARADISE est un projet de série cartoon loufoque que j'ai imaginé il y a une dizaine d'années. Sur une île, Brafhor, un original passionné de chasse et de musique rock, a créé un gigantesque parc à animaux exceptionnels. Il rêve d’offrir aux richissimes de la planète un terrain de chasse à leur mesure et par la même occasion de s’enrichir davantage en imposant un droit d’entrée exorbitant. En effet, il n’y a guère que des milliardaires pour pouvoir séjourner dans ce parc ahurissant dédié au dieu fusil. Aussi, magnats de la presse, richissimes industriels, rois du pétrole et autres y séjournent et se retrouvent pour se disputer le prestigieux trophée qui consacrera le vainqueur de l’épreuve annuelle « Grand chasseur de l’année ». Pour se faire, Brafhor s’est adjoint les services du Professeur Zigomar, un savant fou qui a créé sur l’île un environnement végétal hostile peuplé de « monstres animaux ». Tel le docteur Moreau,Zigomar opère des croisements entre différentes espèces animales ou encore va jusqu'à créer de toutes pièces des animaux préhistoriques . Brafhor a vraiment pensé à tout ! À tout sauf à une chose…Il a un fils, Tathor, certes très sympathique mais foncièrement écolo …! Il va sans dire que le gamin voit d’un mauvais œil l’entreprise de son père. Aussi va-t-il s’employer à faire capoter le fonctionnement du parc afin de sauver la faune et la flore. Il sera aidé dans son entreprise par ses amis : Moina , la fille du Roi Koulibali, et Cabor un gentillet jeune Dragon créé justement par Zigomar.
Le projet de cette série est d’illustrer le combat que se livrent certaines idées fortes du monde d’aujourd’hui. D’un coté la course effrénée à la puissance, représentée par de riches financiers de tous poils venus s’affronter sur l’île de Brafhor afin d’obtenir le symbolique trophée de leur suprématie planétaire. De l’autre, le respect et la recherche d’une vie en harmonie avec la nature représentée par Tathor, le fils de Brafhor. Un gamin courageux aimant son père, mais se montrant parfois capable d’actions de contestation radicale à la « Greenpeace ». À cela il convient également d’ajouter la recherche scientifique sans limite représentée par le Professeur Zigomar gentiment « zinzin» engagé par Brafhor. Ce nouveau Docteur Moreau est d’ailleurs un inventeur hors pair qui malheureusement ne maîtrise toujours pas ses expériences...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire